aller au menu | aller au contenu | aide | plan du site |

Navigation

Vous êtes ici :accueil > La déficience visuelle > Les pathologies

Braille & Culture
Guide Céci'Tourisme
Déficience visuelle
Conseil en accessibilité
Adaptation
Formations
Transcription
Nos réalisations
Nous contacter

Braille & Culture votre unique interlocuteur pour une adaptation cohérente et simplifiée

Vous avez un projet d'adaptation pour votre site et vous devez à la fois en diagnostiquer l'accessibilité, soumettre des préconisations, établir les cahiers des charges et trouver les bons fournisseurs ; tout ceci en étant peu familiarisé avec le sujet ?

Nous sommes là pour répondre à cette problématique. Du diagnostic à la livraison de l'adaptation en passant par la production des outils, nous prenons en charge toutes les étapes, en étudiant avec vous les principales caractéristiques et contraintes de votre projet.

> Adaptation : les étapes...
> Notre catalogue "produits"



Sites adaptés du Massif Central :


Sur les réseaux sociaux :

 

Facebook
Braille & CultureBraille & Culture

 

 

Introduction et présentation des diverses pathologies


En France, on dénombre plus de 3 millions de personnes déficientes visuelles, c'est-à-dire des personnes aveugles et des personnes mal-voyantes. Ce chiffre, qui regroupe 5% de la population hexagonale, va inexorablement augmenter dans les années à venir. Avec l'allongement de l'espérance de vie, la population vieillit et le handicap visuel va concerner de plus en plus d'individus. Le handicap visuel regroupe un large panel d'individus atteint de pathologies différentes allant de troubles visuels (légers ou graves) à une cécité complète. Il est souvent admis qu'une personne déficiente visuelle ne peut se déplacer qu'avec sa canne blanche ou son chien-guide alors que, parfois, elle n'en a pas besoin. Son handicap devient ainsi moins visible et la personne mal-voyante passe souvent inaperçue. Le handicap visuel reste encore à notre époque mal vécu car il demeure mal connu. Mais que voit-on quand on est mal-voyant ?

Vignettes de gauche à droite :
glaucome, myopie forte, névrites optiques, lésions maculaires et rétinite pigmentaire.


Vue d'une personne atteinte d'un glaucome Vue d'une personne atteinte d'une myopie forte Vue d'une personne atteinte de névrites optiques Vue d'une personne atteinte de lésions maculaires Vue d'une personne atteinte d'une rétinite pigmentaire

© Braille & Culture
Braille & Culture - 11 rue de la Petite Vitesse - 63260 Aigueperse - France - mentions légales - licence et crédits - Formulaire de contact